Club Aéromodélisme RC Brossair
French
English (Canadian)
language:

Visite au club:

La première chose à faire si vous êtes intéressé au hobby est de passer une journée avec nous au club Brossair. Les après-midis le weekend sont habituellement le moment ou il y a le plus de personnes. Il est aussi possible de contacter un membre du club afin de déterminer le moment le plus propice pour une visite. Sur le site, présentez-vous aux pilotes et dites-leur que vous êtes intéressés au hobby. Ils seront probablement heureux de vous montrer leur équipement et de vous parler du club.

Équipements:

Le plus souvent, les débutants commencent avec un avion facile à contrôler appelé “trainer”. Un "trainer" est très docile et habituellement assez robuste. Par exemple, un trainer recommandé est le Avistar.

Au minimum,il vous faudra pour commencer:

◾Avion de type Trainer
◾Un moteur, des servos, et un récepteur appropriés à cet avion (voir la documentation qui l’accompagne.)  
◾Un radio transmetteur 2.4 Ghz (souvent, un ensemble comprenant la radio, le récepteur et les servos peut être acheté.)
◾Un démarreur et batterie, une bougie et un chauffeur de bougie avec batterie
◾Un coffre,une pompe et du carburant approprié

Avant même d’acheter un avion, il est fortement suggéré d’acheter un simulateur de vol (Phoenix, RealFlight) qui vous permettra d’apprendre à voler virtuellement d’abord, comprendre les commandes et vous entrainer à voler. Vous risquez moins de dommages à votre avion sur le site et vous ferez durer le plaisir! Un investissement sûr et garanti!


Obtenir les cartes:

Une fois décidé, alors que vous commencez à assembler l’équipement nécessaire, il est temps de penser à s’inscrire à un club et obtenir les assurances nécessaires. Premièrement, vous devez faire application au MAAC. Ceci est un des prérequis pour devenir membre de n’importe quel club au Canada, car cela nous fournit les assurances nécessaires. Une fois que vous avez reçu une preuve de votre inscription au MAAC, vous pouvez vous inscrire au club Brossair en remplissant le formulaire d'adhésion et en joignant votre paiement par chèque.